Réunion du lundi 10/12/2018

 

Tour de la Provence (14 au 17 février 2019):

 

Prochaine réunion en mairie d’Istres le 09 janvier 2019 à 10h, Salle Joseph THOMAS. Franck essaiera d’y participer, sinon il délèguera.  9 équipes World Tour (si la Sky confirme son accord) – 8 Continentales Pro – 5 Continentales devraient en principe être présentes.

Marion Rousse et Tony Gallopin seront sur Istres courant janvier : il est envisagé une sortie en leur compagnie ainsi qu’une conférence à l’Auditorium de la mairie.

 

Réunion prévue début février pour les signaleurs.

 

Stage de préparation en Espagne (18 au 23 février):

 

8 personnes sur 16 ont réglé le montant du séjour. Rappel : merci aux retardataires de bien vouloir y penser. (Suite aux fêtes, dernière réunion de l’année lundi 17 décembre).

 

Entrainements :

 

Les règles élémentaires de sécurité semblent mises de côté pratiquement lors de chaque sortie. Franck parle de la mise en place d’une charte de la sécurité qui devra être respectée sous peine d’une suspension éventuelle pour 1 ou 2 sorties. Si cette charte voit le jour, elle devra être écrite par les coureurs.

 

Le but est de sensibiliser les adultes au fait que les plus jeunes ne sont pas autant réactifs que des coureurs ayant l’expérience du trafic routier et ont plutôt tendance à suivre la roue qui les précède.

 

Une conférence sur le partage de la route sera programmée avec le gérant d’une Auto-Ecole. Date à définir.

 

Réunion UFOLEP-  Marseille le jeudi :

 

Ayant pu se libérer, Marc a assisté à la réunion. Il rapporte que dès le début de la séance c’est du grand n’importe quoi. Il faut vraiment attendre une réponse que l’on est venu chercher pour rester.

 

En 2018, 33 clubs affiliés  – 350 cartons délivrés- 28 courses, 5 sur piste. Concernant la participation des licenciés FFC, elle a été expérimentée dans le Var. Résultat peu probant, donc ça ne se fera pas. Le club de Lambesc se tourne pour cela vers la FSGT.

 

Le calendrier 2019 est abordé durant 10 minutes. Le tarif des engagements reste inchangé.

 

Il est demandé aux clubs de regrouper les licences pour envoi. ( A ce sujet,notre référent UFOLEP signale qu’il ne courra pas après chaque licencié comme ce fut le cas cette année).

 

Enfin il est précisé à Marc que l’UFOLEP détient un papier précisant, pour la course annulée au Ventillon, que le club aurait dû être en possession d’une autorisation municipale. Afin de confirmer leur affirmation, il invite les dirigeants UFOLEP à adresser le plus rapidement par courrier, ledit document à Istres Sport Cyclisme.

 

Les fêtes de fin d’année tombant un mardi, dernière réunion 2018 d le lundi 17 décembre.